Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Accident mortel d’un Talibé à Léona : Mame Banda Gningue très remonté.

Lundi 11 Février 2013

Accident mortel d’un Talibé à Léona : Mame Banda Gningue très remonté.
‘’Il est intolérable et inacceptable de voir ces enfants victimes de maltraitance continuelle alors que des mesures fermes ne sont jamais prises pour freiner cette ignoble injustice’’, a dit Mame Banda Gningue, bouleversé par la propension galopante du phénomène à Saint-Louis.

Pour l’artiste plasticien, ‘’ tout parent qui confie la garde ou l’éducation de ses enfants à ces bourreaux doit être traduit en justice’’ expliquant que ‘’l’Islam est religion noble et propre qui incite au respect de la dignité humaine.

Poursuivant, il déclare que la ‘’déambulance inhumaine des talibés à travers les rues de l’Ile de Saint-Louis donne une très mauvaise image de la vieille cité magique, classé patrimoine mondiale de l’humanité par l’Unesco’’.

‘’C’est un frein à l’émergence du tourisme. Il n y a pas de pauvreté à Saint-Louis, on veut le créer et le faire croire aux gens’’, dira Banda.

‘’Pourquoi, on ne voit pas de talibés fillettes ?’’ se demande celui que l’on surnomme affectueusement ‘’Bu Ndary’’ à Saint-Louis.

En outre, l’artiste qui signe son retour dans sa ville natale après un séjour aux pays Bas, se dit engagé dans la résolution de ce problème. ‘’Si l’Etat me donne un contingent militaire, je freinerais ce mal en 48 heures’’ a-t-il promis.

Cheikh Saad Bou SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par PAPIPIS le 11/02/2013 17:32
CONSTAT TRES JUSTE

2.Posté par bilalmarséne le 12/02/2013 09:55

3.Posté par Vivien le 12/02/2013 15:02
Encore du bavardage!
Aucune autorité politique,administrative ou religieuse ne réagit efficacement.
On dirait que nous sommes maudits.

4.Posté par Salloly le 14/02/2013 09:21
un Banba avec un contingent militaire c sur kil va faire feu MDR

5.Posté par Moussa Diagne Moïsa le 25/02/2013 17:49
Facebook
luttons cntre la mendicité au senegal

6.Posté par Charlotte ( Fall) de Nantes le 28/03/2022 21:19 (depuis mobile)
Je suis de tout cœur avec toi.A très bientôt

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.