Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Absentéismes et retards à la Mairie de Saint-Louis: Bamba Dièye très remonté. (audio)

Jeudi 11 Octobre 2012

Le Maire de Saint-Louis a convoqué une réunion ce lundi pour s'enquérir de la situation administrative de la Commune et revenant sur le respect de l'heure et la prise en charge des préoccupations des populations. M.Dièye exige ''des efforts considérables'', d'après le compte rendu de Vieux Gaye, le Chargé de la Commune de Saint-Louis. Écoutons-le.


Absentéismes et retards à la Mairie de Saint-Louis: Bamba Dièye très remonté. (audio)
vieux_gaye.mp3 Vieux_Gaye.mp3  (651.86 Ko)



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par beug ndar le 11/10/2012 13:38
Bamba boul gnou fonto.tu n'est jamais a saint louis et tu oses parler dabsenteisme.en tout cas, les saint louisien son décu de ta gestion.tou ce que tu nous avai promi ,nou venon de comprendre que cétai des propos de politicien rek.
si jetai a ta place ,j demissionnerai car tu na pa reussi ta mission

2.Posté par doudou le 11/10/2012 15:51
bamba do dara tu é incompétan partou . les saintlouisien vous enten en 2014 c pa loin.

3.Posté par suplaye le 11/10/2012 17:36
je pense que c'est le maire qui devra donner le bon exemple, si le maire est toujours hors de la ville en se preoccupant plus de son porte feuille ministeriel au detriment de la ville qui la fait connaitre ce la ne peut avoir que de tel consequence. Quand le chat n'est pas là les souris dansent et continueront de danser car non rien dans leur tete que l'argent.

Je pense que ce qui pose probleme à la mairie de saint-louis c'est le manque de ledearship. si le maire était un bon leader d'opion les agents ne sauraient attendre sa presence pour bosser. " quand le chat les souris dansent du mbalax pur et dur"

Si le maire se soucie beaucoup plus de sa ville qui lui a fait connaitre, il aurait lutter contre l'insalubrité qui qu'engrenne notre ville, suis vraiement decu de voir que la ville classée patrimoine mondiale de l'unesco à cause de ces belles maisons et devenue la premiere sur la liste des villes les plus sales du mondial. faut visiter la ville pour la voir, on n'a pas besoin d'etre un expert pour le constater.

Si j'avais un conseil à vous donner monsieur le maire si vous en voulez c'est de former vos agents à la culture d'appartenance à une ville de valeur et non a une culte de personne. Leur faire comprendre que cette est la leur et c'est à eux de participer à son essort tant sur leur comportement professionnel et personnel. Et, en tant que maire leur montrer le bon exemple.

DEUC SI DEUC BI DEFAR DEUC BE KE GUENE.

Finissons avec les tapages mediatiques precampagnes et travaillons, encore travaillons et toujours travaillons. Je pense que c'est ça qui fait decoller l'economie d'un pays, d'une region, d'une communauté, d'un quartier, d'une ville, d'une famille et de chaque etre vivant.

wa salam

le passant

4.Posté par suplaye le 11/10/2012 17:46
je dirait que le maire à presque deux ans devant lui pour changer. Je penses que se sera dommage pour lui d'arreter en si bon chemin c'est à dire une mort politique programmée par sa mauvaise gestion de la mairie de saint- louis.

Je pense que le cas de abdoulaye wade devrait lui servir de leçon, les saint -louis sont patients de par leur comportement mais qu'ils frappent ils le font trop bien meme et tres tres forts. " la patience est amere mais ces fruits sont delicieux" à mediter par le maire.

wa salam

5.Posté par Sadbou le 12/10/2012 18:16
C'est pas en critiquant subjectivement que les choses vont changer ndar nio ka mooom pas bamba dieye ni un autre. Hélas au Sénégal Kounou dogal toubay guimb bagui xaar.

6.Posté par suplaye le 13/10/2012 13:37
je ne partage pas trop cette vision, meme si la ville de saint louis nous appartient tous il y'a un homme elu dignement qui a les reignes. et c'est lui qui a fait autant de prommesses aux saint louisiens.
La logique voudrait que en tant qu'un bon pere de famille qui a la responsabilité de gerer les affaires de la maison de montrer le bon exemple meme si les enfants doivent prendre des initiatives pour le bon fonctionnement de la cité. cette responsabilité incombe d'abord au pere de famille.

Certe on dira tjrs que c'est pas facile de gerer les gens de la ville, mais à mon avis ce sont les actes posés par les responsables qui motiveront plus les autres. Les initiatives doivent venir de partout mais s'il ya pas un fil conducteur c'est de l'anarchie qui se creera. Sa presence ou pas dans la ville ne pose pas probleme mais si derriere y'a un flou total c'est de l'anarchie. Le systeme de management moderne se base plus sur la delegation de pouvoir et de l'atteinte des objectifs mais ceci que le maire c'est bien delegué ces pouvoirs et qu'il fasse un bilan en mis parcours pour voir si ces objectifs sont atteints ou pas.

Deuc si deuc bi defare deuc be keuguene

wa salam

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.