Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AUDIO : Bethio THIOUNE supprime ses «Cheikhettes» apres le Ndigueul du Khalife

Dimanche 18 Septembre 2016

Serigne Sidi Mokhtar vient officiellement de prendre une décision majeure par rapport à Cheikh Béthio et à sa dernière trouvaille d’élever des femmes en »Cheikhs ». Il a, en effet, fini de notifier au guide spirituel des Thiantacônes sa désapprobation avant de l’inviter à renoncer à cette pratique. Toujours selon Dakaractu, la décision a été portée à la connaissance du Cheikh par Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké.
Les motivations du Patriarche de Gouye-Mbinde sont claires. » Élever des femmes en Cheikhs n’est point conforme aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba et foule au pied l’orthodoxie Mouride ». Ainsi est clos un long feuilleton qui a fait couler beaucoup d’encre chez la classe maraboutique à Touba. Cheikh Béthio a été élevé lui-même par Serigne Saliou Mbacké, cinquième Khalife général des Mourides.

Suivez la déclaration de Béthio THIOUNE




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Arame le 19/09/2016 17:58
Mais ce gars devait être arrêté depuis longtemps.
Comment la communauté MOURIDE et Musulmane peut-elle être aussi laxiste pour laisser prospérer un individu qui caricature l'ISLAM dans tous ses actes?
La faute revient à nos autorités religieuses qui semblent avoir d'autres préoccupations que la défenses des valeurs cardinales de l'ISLAM

2.Posté par borome sarrette le 19/09/2016 21:07
du n importe quoi au senegal

3.Posté par Hanibal le 20/09/2016 19:15
sincerement le snegal c'est du n importe quoi un assassin comme lui devrait être en prison, wa salam,

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.