Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ALERTE - GANDIOL - DIGUE DE PILOTE BARE : un camion et deux bulldozers s’enlisent.

Mardi 8 Décembre 2015

Source Photo: archives internet
Source Photo: archives internet
19H50MN. L’alerte a donnée, il y a quelques heures par un habitant du village de Pilote Barre( Commune de Ndiébène Gandiol) où se déroulent depuis quelques jours des travaux de construction d’une digue de protection contre l’avance de la mer.


La semaine dernière, l’assaut de vagues a saboté les travaux. En dépit de cette perte d’efforts, les manœuvres ont repris.
C’est d’abord un camion de sable qui s’est embourbé dans la brèche, signale un témoin qui signale que, sans intervention immédiate, la la marrée risque d'amplifier la situation. En ce moment, deux autres bulldozers se sont enfoncés dans le sable mouvant.

NDARINFO,COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 09/12/2015 09:18
on ne règle jamais les problemes pour le long terme , on attend toujours le dernier quand la catastrophe est imminente pour réagir !.....puisque l'état reste les bras croisés devant la brêche il fallait construire cette digue (et peut etre d'autres) depuis plusieurs années....

2.Posté par Modou Diop le 11/12/2015 16:39
Pour ce qui est de la brèche, il ne s'agit pas d'essayer d'en faire un bras de fer mais plutôt trouver des solutions afin de mettre à l'abri ceux qui risquent d'être touchés par l’avancée de la mer. En un mot je ne pense pas que quiconque peut arrêter la brèche. Je souhaite de tout cœur que cette situation finisse au plus vite et que les populations dorment enfin dans la tranquillité.
Modou Diop-->Momo_The_Real_Redboyb[