Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

500 pilules de « volet » en provenance de la Gambie interceptées

Samedi 25 Mars 2023

L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), a interpellé les nommés Pape Youssou Samb, Omar Tine Karé et Cheikhouna Cheikhal Khadim Mbacké Diop pour association de « malfaiteurs, détention et trafic international d’ecstasy », portant sur 500 pilules de « volet », mais aussi pour « blanchiment de capitaux ». À en croire le journal Libération, c’est Pape Youssou Samba qui a été le premier à tomber, aux Parcelles Unité 26, lors d’une livraison, alors qu’il était pris en filature par les gendarmes.


500 pilules de « volet » en provenance de la Gambie interceptées
Suite à cela, il a révélé qu’il venait de recevoir un colis contenant un lot de comprimés d’ecstasy en provenance de la Gambie qu’il a caché dans le domicile conjugal de sa sœur aînée. Une perquisition du domicile en question a permis aux éléments de l’Ocrtis, de saisir trois (3) sachets en plastique contenant 500 comprimés d’ecstasy communément appelé « volet ». L’exploitation du téléphone portable de Pape Youssou Samba a fait découvrir aux enquêteurs un dénommé « Momo », un dealer notoire et réputé très actif à Dakar. C’est à celui-ci que le trafiquant devait vendre une partie de sa « marchandise ».


Pour identifier les membres du trafic, les éléments de l’Ocrtis on mise en place une stratégie. Ils ont fait croire à « Momo », qu’ils allaient lui livrer les comprimés d’ecstasy.

Au bout de quelques minutes de planque, deux jeunes se sont pointés au lieu de rendez-vous. Ils sont très vite cueillis. Interrogé, le nommé Omar Karé Tine a déclaré être venu-récupérer un colis au nom et pour le compte de « Momo ».  C’est sur ces entrefaites que ce dernier et son compagnon Cheikhouna Cheikhal Khadim Mbacké Diop ont été interpelés.

Malheureusement, les recherches menées en vue de d’appréhender le nommé « Momo » sont restées infructueuses.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.