Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

5 remèdes naturels pour traiter les piqûres d’insectes

Jeudi 28 Août 2014

1 - L’ALOES

Pourquoi ça marche? L’aloès agit comme un antiseptique aux propriétés anti-inflammatoires. Sa texture émolliente apaise aussi la peau. Comment faire? Appliquer le gel d’aloès (en pharmacie et dans les boutiques d’aliments naturels) sur la piqûre. Répéter tous les quatre heures, au besoin.

2 - LA GLACE

Pourquoi ça marche? L’inflammation causée par les piqûres d’insectes est provoquée par une réaction du système immunitaire. Appliquer de la glace contribue à réduire l’inflammation, en plus de rafraîchir et de soulager la zone affectée. Comme la glace engourdit aussi nos terminaisons nerveuses, on ressent moins la démangeaison.

3 - LE BICARBONATE

Pourquoi ça marche? L’alcalinité du bicarbonate contribue à neutraliser le pH de la peau, ce qui atténue la démangeaison. Comment faire? Mélanger 1 c. à tab de bicarbonate de soude à 2 c. à tab d'eau de façon à obtenir une pâte. Appliquer sur la piqûre, laisser agir 10 minutes, puis rincer. Répéter aux trois ou quatre heures, au besoin.

4 - LES SACHETS DE THE

Pourquoi ça marche? Le thé contient de l’acide tannique, dont les propriétés astringentes aident à diminuer l’enflure. Comment faire? Faire bouillir de l’eau et y tremper le sachet de thé pendant 1 minute. Laisser le sachet refroidir, puis l’appliquer sur la piqûre pendant 10 minutes tous les trois ou quatre heures.

5 - L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE

Pourquoi ça marche? L’huile essentielle de lavande atténue la démangeaison. Ses propriétés antimicrobiennes contribuent aussi à tuer les bactéries qui pourraient causer une infection. Comment faire? Appliquer deux gouttes sur la piqûre. Si la peau est très sensible, diluer l’huile essentielle dans quelques gouttes d’huile d’olive. Répéter tous les quatre heures, au besoin.



SOURCE: Coup de pouce




NOS VIDEOS

DANS CETTE RUBRIQUE