Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

24 ans après, le Sénégal pleure toujours Mame Abdoul Aziz Dabakh Sy

Mardi 14 Septembre 2021

Homme de Dieu, Homme de foi, Homme de valeur, Homme de bien, Homme de consensus, Homme multidimensionnel, Homme de tous les temps et de toutes les époques, Homme politique au sens noble du terme sans mandat électif; mais plutôt un mandat divin et qui a toujours été actif et sensible aux affaires de la Cité et surtout de l'Intérêt Général.


24 ans après, le Sénégal pleure toujours Mame Abdoul Aziz Dabakh Sy
Né en 1904 et rappelé à Dieu en 199, Dabakh a passé sur terre 93 ans de vie bien remplie et très utile pour toute la Nation, sans dissonance aucune entre ses intentions, ses propos et ses actes sincères et exemplaires.

En 1979, Mame Abdou Aziz SY Dabakh entama l'extension de la Grande Mosquée de Tivaouane pour vivifier et perpétuer l'œuvre et la mission héritées de son illustre père et de ses frères devanciers.

Se rappeler du Saint Homme devrait être l'opportunité de se rappeler de son viatique. Il prônait toujours, en tous lieux et à toutes les occasions et par l'exemplarité, la nécessité ou l'obligation pour tous d'œuvrer ensemble pour que le "bateau Sunugal" ne chavire pas. Pour lui, l'Intérêt Général devait incontestablement avoir la primauté sur les intérêts partisans.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.