Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

17e tournoi international de Judo : l’ultime hommage à Ababacar FALL dit Mbaye BOYE. Un grand appel à la mobilisation, lancé.

Samedi 28 Février 2015

Amara AW, président du comité d'organisation du Tournoi Interntaional de Judo de Saint-Louis
Amara AW, président du comité d'organisation du Tournoi Interntaional de Judo de Saint-Louis
Plus de 300 combattants d'Europe, d'Amérique et du Moyen Orient sont attendus à la 17e édition du tournoi international de Judo de Saint-Louis les 07 et 08 mars 2015 et suivi d'un stage de haut niveau du 09 au 11 mars. Désormais portera le nom de son initiateur Ababacar FALL dit Mbaye BOYE.

Ce sera la deuxième édition après la disparation de Mbaye BOYE et un défi que le comité d’organisation devra révéler pour rendre un hommage retentissant, avec les populations et le monde sportif, à ce digne fils de Saint-Louis.

Pour cette 17e édition prévue du 07 au 08 mars 2015, l’UEMOA, la CONFEDES, la CEDEAO, les Ambassades du Japon et de la France, ont redonné à cet évènement sportif le soutien qu’il mérite. Aguibou SOUMARE, aussi, un des parrains du tournoi et grand ami de Mbaye BOYE.

« Nous sommes en train de trouver la voie », a dit Amara AW, le président de ce comité d’organisation qui se bat sans relâche pour pérenniser ce tournoi. Monsieur AW, joint par NDARINFO, magnifie l’action et l’assistance d’Amadou Mansour FAYE, le maire de Saint-Louis pour les éditions précédentes, espère un soutien consistant pour boucler les 50% du budget restant de cet évènement qui fera de la ville tricentenaire, un carrefour international du Judo.

Saint-Louis a qui vient l’honneur d’abriter ce tournoi unique dans le monde, devra, à l’heure du grand baptême, se mobiliser pour marquer sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit de Mbaye BOYE FALL.

L’appel à la mobilisation est lancé.

NDARINFO


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.