Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

15 mai 1993- 15 mai 2014: Vingt et un(21) ans, été assassiné Me Babacar Sèye, le mystère demeure

Jeudi 15 Mai 2014

Aujourd’hui est le jour anniversaire où l’ex vice président du Conseil constitutionnel du Sénégal, Me Babacar Sèye a été sauvagement assassiné.


Ancien vice président du Conseil constitutionnel, Me Babacar Sèye a été assassiné par un gang avec à leur tête Clédor Sène. Il a été tué le 15 mai 1993, quelques jours après les élections législatives du 9 mai de la même année. Les assassins avaient été arrêtés, condamnés puis amnistiés grâce à la loi Ezzan qui a été votée par le pouvoir d’Abdoulaye. La famille du défunt attend toujours d’être élucidée sur cette affaire, en vain. Il faut rappeler que cette loi Ezzan activée par le pouvoir de Me Wade amnistie tous les commanditaires des crimes et délits politique de 1993 à 2004. Ces derniers jours, des membres du pouvoir recevant des critiques d’Abdoulaye Wade ont menacé de supprimer cette loi, pour le poursuivre.

Setal


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Véra le 15/05/2014 15:10
Je me demande toujours pourquoi la famille SEYE a accepté de se jeter sur les millions donnés illégalement par WADE.

2.Posté par Jules le 15/05/2014 21:44
Oui, Me Seye était quelqu'un de digne. Pourtant, il a succombé, comme tant d'autres. Wade disait: chaque Sénégalais a son prix! Quel président extraordinaire! Et aujourd'hui, on voit les cons dans la rue réclamer leur part, tout comme les étudiants....

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.