Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

15 AOUT : l’ASCAI va charger la place Faidherbe de Saint-Louis.

Samedi 13 Août 2016

15 AOUT : l’ASCAI va charger la place Faidherbe de Saint-Louis.
En guerre, chaque année contre « la montée de la débauche » à la fête du 15 août sur la plage de l’hydrobase de Saint-Louis, l’Association pour le Soutien et la Coordination des Activités islamiques (Ascai) va dérouler son plan d’action sur la Place Faidherbe de Saint-Louis.

Ce mouvement, en collaboration avec d’autres institutions religieuses, annonce l’organisation d’activités parallèles pour sensibiliser les jeunes sur les conséquences de la dépravation morale, ont-ils annoncé dans un communiqué transmis à Ndarinfo.

Il faut rappeler qu’en plus de cette mobilisation, le Préfet de Saint-Louis a interdit les baignades nocturnes sur les plages et les berges, et l’usage des boissons alcoolisées dans ces lieux.

NDARINFO

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Un Citoyen le 14/08/2016 09:31
LA JEUNESSE EST PERDUE.
Pourrait-il en être autrement,quand il y a une démission collective de ses repères que sont les parent,,les éducateurs,les autorités,bref TOUT LE MONDE?

2.Posté par WAA NDAR le 14/08/2016 15:20
La jeunesse n'est pas perdue, la jeunesse n'est pas idiote. Arrêtez vos inepties. La jeunesse peut-être créatrice, comme elle peut aller à la dérive quand les moyens mis sa disposition manquent. Vous préférez des jeunes voilés, récitant le coran à tout bout de champ sans maîtriser l'essentiel de l'islam? Ces manifestants de l'ASCAI sont des Djihadistes qui veulent dompter la jeunesse, la rendre soumise, la ligoter pour en faire des serviles à la traîne de guides incultes et ignorants. Si la police a des moyens, pourquoi elle n'encadrerait pas les manifestations de jeunes? Le préfet, la police ASCAI; ces gens n'ont que le INTERDIT comme argument. Bientot ils vont vouloir raser les églises de Saint-Louis pour en faire des lieux de dépravations religieuses et la place Faidherbe comme site de thiants lunes ou autres illuminés. ATTENTION, une jeunesse étouffées est une jeunesse qui peut aller dans tous les sens ( djihadistes, criminels, terroristes ...) .... ATTENTION

3.Posté par WAA NDAR le 14/08/2016 15:33
Savez-vous les occupations de la jeunesse de Saint-Louis? La pêche? Les poissons se raréfient plus de pêche. La drague? Non, les djihadistes guettent. Les soirées dansantes, les sorties à la plage? Non le préfêt suit la vague des sans-arguments. Les nawétanes? Non, les stades sont en ruine. Le festival de jazz? Non, les subventions manquent et bientôt le festival va se traduire en récital de Coran. Il reste des actions de nettoyage. Au lieu de leur apprendre à ne pas salir, on les laisse déposer des ordures partout pour les campagnes de nettoyage. Allez à Saint-Louis, vous verrez des braves femmes employées par la mairie pour balayer les rues ensablées. Aucune matière grise n'est fonctionnelle pour trouver une solution alternative. Pardon, j'avais oublié les 2 RAAKAS: big manifestation pour Saint-Louis. Pendant cette période, on oublie les vagues qui rongent Guet-Ndar

4.Posté par Bouba Diop le 14/08/2016 16:24
Waa Ndar merci ça fait plaisir à lire! Mais pardon d'avance vous êtes sénégalais?

5.Posté par Tintin le 14/08/2016 17:01
Foutez donc la paix aux jeunes et donnons leur les moyens de faire une bonne scolarité (moins de grèves et classes moins surchargées ) les moyens de faire du sports , les moyens de se cultiver ( bibliothèque municipale et Internet moins cher ))......quand aux "rats d'égouts" qui parlent de débauche (!) qu'ils retournent dans leur trou.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.