Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

1380 petits ruminants décimés au Ranch de Dolly

Vendredi 3 Juin 2022

1380 petits ruminants décimés au Ranch de Dolly
Les pluies qui se sont abattues dans le département de Linguère dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mai ont causé  la mort de 1380  petits ruminants. Le ministre de l’Elevage et des productions animales, accompagné d’une forte délégation, a effectué une tournée dans le Ranch de Dolly au lendemain de cette hécatombe du cheptel pour s’enquérir de la situation.

« Nous sommes au mois de mai où les températures avoisinent les 45 degrés, du coup  les premières pluies avec la fraicheur qui les caractérise, induisent un choc thermique sur le bétail qui est confronté à un problème d’alimentation », soutient Aly Saleh Diop.

Il a promis aux sinistrés de leur apporter l’aide du gouvernement après le recensement définitif. Le ministre  n’est pas venu au Ranch de Dolly les mains vides car il a apporté dans ses bagages, des médicaments d’appoint pour soulager le bétail.

Pour rappel, un malheur pareil s’était  abattu dans le Ranch  de Dolly en 2018 et avait emporté plusieurs milliers de bêtes


Avec SENEWEB
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.