Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

URGENT: le président des chauffeurs de taxi convoqué à la Police. Les taximen manifestent.

Mardi 18 Août 2015

14h.40 MN. À Saint-Louis, plusieurs chauffeurs dans taxi ont stationné leurs véhicules aux alentours du commissariat central de Sor pour soutenir Dame DIAGNE, président de leur regroupement, convoqué dans ces lieux.

Un important dispositif policier a été mis en place pour parer à d’éventuelles manifestations.

Il faut rappeler que depuis la mise en circulation des bus, les taximen ont refusé de payer les droits de stationnement

Ils ont par ailleurs fustigé le passage de ces véhicules de transport en commun à la rue de Paris et à Pikine, estimant que cela tuait leurs revenues. Ils ont ainsi exigé une réduction des taxes qui a été rejetée.

La commune, interpellée il y a quelques minutes, a précisé à Ndarinfo.com qu’aucune rencontre sur la proposition de baisse de taxes n’a été tenue avec les chauffeurs, précisant que les lignes ont été identifiées par le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD) au terme de plus de 6 mois d’études.

Nous y reviendrons.


 



NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.