Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sidéré par les ordures, ALIOUNE TINE, crie : « où est le maire de Saint-Louis ? »

Mardi 6 Octobre 2015

Sidéré par les ordures, ALIOUNE TINE, crie : « où est le maire de Saint-Louis ? »
« Ce qui est scandaleux dans ce qu'on voit à l'hydrobase et dans son environnement c'est l'inaction, l'indifférence, l'inconscience face à la bombe à retardement environnementale. Pire l'accoutumance par rapport à la saleté, à l'insalubrité avec lesquels on semble faire corps. Les familles sont dans cet environnement qui occupe tous les espaces: espace de travail, espace domestique et espace de loisir. Les jeunes à la plage font tranquillement leur sport à côté de carcasses de moutons et de chèvres en décomposition ou simplement des tas d'ordures. Les pêcheurs jettent leur filet. Plus loin un cycliste qui se promène. Inconscience, irresponsabilité. Voire. Et tout le scandale c'est que les gens semblent s'accommoder et se complaire dans une situation de dégradation continue d'un environnement exceptionnel, un véritable don de Dieu, une générosité de mère nature », a dit le Directeur Afrique de l’ouest et centrale d’Amnesty International.

« Alors où sont les champions du développement durable face à ce véritable cancer du sous développement durable ? Où sont les Ousmane SOW Huchard, Ali Haidar qui est omniprésent dans l'écologie maritime à son ère marine protégée à côté de cette bombe écologique. Où est notre ministre de l'environnement et de la nature? Où est le maire de Saint-Louis ? Où sont les élites politiques de Saint-Louis ? Où sont les stars qui avaient chanté Set. Jeunesse saint-Louisiennes, c'est une situation de perte de sens. Ce patrimoine est d'abord le vôtre. Vous n'avez pas le droit d'assister passivement à sa destruction », s’est-il interrogé dans une publication sur son compte Facebook, postée samedi.

« Il faut faire Bloc et combattre cette sous culture pathologique du sous développement durable. Autorités publiques et leaders politiques il n'y a pas que le pétrole, l'or ou l'uranium qui doivent être élevés à la dignité de ressources qui comptent. Il y'a aussi cet environnement magique qui entraîne le monde entier chez nous et que toute cette saleté repousse », a ajouté le président du Comité sénégalais des droits de l’homme (Csdh).
 
NDARINFO.COM
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moussa Koné le 06/10/2015 22:28
Merci Alioune Tine, Merci de tiré la sonnette d'alerte les Saint-Louisiens sont fatigué li dafa niaw trop Ndar qui devait etre une ville exemplaire est laissé a la merci des ordures dommage

2.Posté par mame Ndiaye diop le 07/10/2015 15:19 (depuis mobile)
IL FAUDRA DEMANDER LE MAIRE AUX SAINT LOUISIENS QUI ONT VOTÉ POUR LUI. N''EST PAS LUI QUI DISAIT : EN UN SEUL JOUR NDAR SET WECC LEER NAGN. DIEU EST JUSTE LA VÉRITÉ ÉCLATE AU GRAND JOUR.
CHEIKH BAMBA DIEYE À EU RAISON SUR NOUS TOUS.

3.Posté par mame Ndiaye diop le 07/10/2015 15:23 (depuis mobile)
IL FAUDRA DEMANDER LE MAIRE AUX SAINT LOUISIENS QUI ONT VOTÉ POUR LUI. N''''EST PAS LUI QUI DISAIT : EN UN SEUL JOUR NDAR SET WECC LEER NAGN. DIEU EST JUSTE LA VÉRITÉ ÉCLATE AU GRAND JOUR.
CHEIKH BAMBA DIEYE À EU RAISON SUR NOUS TOUS.

4.Posté par mme diop le 07/10/2015 19:11
Héeeee oui! Comme vous le constatez et c'est vraiment dommage car se sera toujours comme ça

5.Posté par Tintin le 08/10/2015 09:07
depuis l'indépendance TOUS les maires successifs n'ont rien fait pour cette ville , la population vit dans la crasse et s'en accomode petit à petit.....cette ville qui a été un foyer intellectuel avec le 1er lycée d'Afrique Noire retourne doucement à l'age "préhistorisque"......
Les St-Louisiens sont fatiqués soit-didant mais personne ne bouge : on attend toujours une intervention "divine" .....

6.Posté par Arame le 08/10/2015 19:58
La vérité c'est que les Sénégalais sont sales.
Regardez ce qui se passe sur l'AVENUE DU GENERAL DE GAULLE avec ces sachets et gobelets plastiques laissés tous les jours par les marchands ambulants.
C'EST HONTEUX.
Où EST L'AUTORITE?

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.