Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Promotion touristique : Vers la mise en place d’un vol aérien Paris- Atar -Saint-Louis.

Samedi 9 Mars 2013

Promotion touristique : Vers la mise en place d’un vol aérien Paris- Atar -Saint-Louis.

Le syndicat d’initiatives et de tourisme a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne aérienne Paris-Saint-Louis en passant par Atar (Mauritanie) qui devra permettre aux usagers de rallier la capitale du nord, à moindres coûts.

D’après le président du Syndicat d’initiatives Yannick Philip, ‘’les autorités mauritaniennes sont dans de bonnes dispositions pour concrétiser ce projet qui, à coup sûr, permettra de valoriser la destination nord. Les taxes biométriques ne concernant pas les régions, l’accessibilité sera plus favorable’’.

‘’Toutes les mesures seront prises pour réduire le coût final du billet aux futurs clients’’ a-t-il-dit en précisant que ‘’moins le touriste paiera, plus il aura un pouvoir d'achat local’’.

L’affrètement d'un Boeing 737/300 sera assuré pour les besoins de ce vol avec une capacité de 147 passagers (en une seule classe). Le premier vol devrait se faire à partir du premier vendredi du mois d'octobre 2013.

Le commandant de l’aéroport de Saint-Louis a félicité le Syndicat qui a lancé l’idée d’une nouvelle ligne ‘’attrayante’’ en indiquant qu’elle participera à développer l’économie locale. ‘’Nous avons élaboré un projet similaire en décembre 2009 et Saint-Louis avait enregistré un record de passagers’’, révèle M. El Ouwaled Diongue.

‘’Les autorités avaient accompagné ce vol et les taxes ont été réduites de 50%’’, rappelle M. Diongue en espérant qu’une meilleure implication des autorités locales soient enregistrées pour ce projet.

Par ailleurs, il annoncé que des vols hebdomadaires Saint-Louis-Las Palmas sont en cours d’installation et pense qu’avec la nouvelle initiative de l’équipe du Syndicat, la destination nord sera plus valorisée.

Le commandant a, en outre, signalé que les travaux sur L'aérogare de la vieille ville sont en cours de finalisation avec une aire de stationnement sécurisée de 15 mille mètres. ‘’Toutes les conditions sont réunies pour accueillir ce vol’’, a-t-il soutenu.

Déterminé dans son objectif de promouvoir la destination touristique saint-louisienne, le Syndicat d’initiativeS a appelé les opérateurs, professionnels du tourisme et élus locaux à accompagner cette nouvelle dynamique pour redonner à la cité de Mame Coumba Bang sa place d’antan.

Cheikh Saad Bou SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par viaud le 09/03/2013 17:31
bravo et tres bonne initiative.mais que cette idée se concrétise sur le long terme!!!inch allah

2.Posté par rahne le 09/03/2013 19:18
Trés bonne initiative.en fait,lorsque le PRESIDENT ABDOULAYE WADE avait fait une option sur les infrastructures,il avait en vue le projet dextension de l'aéroport de SAINT-LOUIS;et franchement javais approuvé cette démarche qui allait faire de SAINT-LOUIS un pole de développement.Cest pourquoi tous les acteurs économiques doivent bien sapproprier ce projet de mise en place dun vol aerien PARIS-ATAR-SAINT-LOUIS-pour développer la région de SAINT-LOUIS

3.Posté par Marc le 10/03/2013 10:35
Vue de France…
Je salue cette initiative, parce qu’elle porte les valeurs du changement, menée par un personnage Clé de Saint Louis du Sénégal, Mr Yannick PHILIP.
Quelqu’un de visionnaire et empreint de talent qui mise sur l’essor de cette région du Sénégal.
Mais il faut que les collectivités territoriales accompagnent et soutiennent cette initiative.
Cordialement

4.Posté par rahne le 10/03/2013 10:54
le conseil régional et la chambre de commerce devront rapidement réfléchir pour lamélioration du cadre environnemental des pme/pmi de la région :afin de les assister pour une meilleure exploitation des potentialités régionales(agricoles,halieutiques;touristiques)

5.Posté par annie magniez le 10/03/2013 11:17
Bravo ! Mille fois bravo ! Enfin , les touristes ne seront plus rebutés par l 'abominable aéroport de Dakar , et la longue route qui s' ensuit pour rejoindre notre magnifique région !!!!! Je fais circuler l 'info , en France ! Bravo Yannick !

6.Posté par Souley le 10/03/2013 17:17
L'expérience de décembre 2009 a été un fiasco, d'autant qu'à l'époque, le vol Paris St Louis se posait en fait à Dakar et un bus vous transportait jusque St Louis...Espérons que le projet actuel ne reprenne pas le même chemin car c'est, en soi, une bonne initiative dont la rentabolité ne saute cependant pas aux yeux: nous étions 30 personnes dans l'avion en 12/2009...

7.Posté par Hubert / Sidi le 10/03/2013 20:50
C'est pour les Mauritaniens un espoir de désenclavement de l'Adrar.
Le retour du tourisme que ce soit vers le Sénégal ou vers l'Adrar Mauritanien permettra à ces centaines de familles de retrouver un niveau de vie décent et de re-dynamiser l'économie locale.
Merci pour cette superbe initiative qui je l'espère sera soutenue par les différents gouvernements.

8.Posté par Ba le 11/03/2013 17:47
Alors là, je dis BRAVO et MERCI pour ce projet qui va devenir enfin réalité en octobre prochain.
Nous l'attendons avec beaucoup d'impatience et serons parmi les premiers à prendre nos billets!
Depuis 2009 l'aéroport de Saint Louis était inaccessible du fait de faillite d'air Sénégal qui assurait le Paris/Saint Louis et depuis toutes ces années nous n'attendions que ça!!! enfin un vol direct qui nous épargne la longue route dakar/saint louis et nous permet de rejoindre nos familles et aussi de valoriser la région si belle qui depuis était endormie!
Vivement le lancement en octobre encore félicitations à vous et merci de penser au saint-louisiens!

9.Posté par Dia le 11/03/2013 17:51
enfin une très bonne nouvelle pour tous ceux comme moi qui veulent depuis la France rallier Saint-Louis sans passer par Dakar. J'avoue que l'idée de faire la route de dakar à Ndar dissuade plus d'un.

10.Posté par rahne le 12/03/2013 04:55
monsieur dia,vous ne savez pas comment ce trajet DAKAR SAINTLOUIS nous agace ;nous qui y avons encore une partie de la famille.cest 10 heures de route dans des véhicules qui datent du siecle dernier avec des chauffards non éduqués.vous qui veniez passer des vacances,je vois que cest plus marrant

11.Posté par Taf le 12/03/2013 20:27
Bravo au syndicat d'initiative et à son président Yannick... Tous les sénégalais et surtout les autorités doivent se donner la main pour réaliser ce projet pas seulement pour St.-Louis mais pour tout le Sénégal et ses voisins et surtout pour les affaires de la région nord de notre pays... Mais il faudra s'impliquer sérieusement et éviter les prédateurs qui ne pensent qu'à se servir et pas servir leur pays... Bonne continuation et encore bravo..

12.Posté par dd le 14/03/2013 08:34
L'arlésienne est revenue

13.Posté par Bouba Diop le 19/08/2013 12:29
Et oui Dédé, le vieil adage pas de nouvelles bonnes nouvelles n'est plus d'actu! Yannick Philip a depuis longtemps mis ses délires en sourdine et Saint-Louis se morfond. Il devait aussi racheter l'hôtel du Djoudj alors qu'il croûle sous les dettes pour son hôtel de la Poste...

14.Posté par Bouba Diop le 11/10/2013 20:02
M. Philip, le visionnaire empreint de talent, a, semble-t-il, quelques problèmes pour tenir ses engagements....Les naifs en prennent pour leur grade, mais surtout c'est Saint-Louis qui fait du surplace. Merci Yannick!

15.Posté par abdel le 11/10/2013 21:27
Felicitation pour cette initiative qui va relancer le tourisme en adrar mauritanie

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.