Lisez la lettre de Malick FALL, vice-président chargé des relations extérieures de l'association:
Aujourd’hui, force est de constater le manque de rigueur, d’initiative, de compétence, mais aussi et surtout souligner le caractère irresponsable de la part de certains agents de la Mairie de Saint-Louis. L’incompétence a atteint son paroxysme. Nous ne pouvons concevoir pour des affaires de contrats ou des signatures, ces derniers sollicitent l’intervention d’étudiants qui laissent cours et priorités alors que le contrat de location ne devrait concerner que la mairie et le bailleur.NDARINFO.COM
C’est déplorable qu’à chaque régime, nous ayons à subir les mêmes scénarios. Aujourd’hui, les étudiants de Dakar ressortissants de Saint-Louis sont écœurés au plus profond d’eux-mêmes, l’indignation ne peut dépasser le fait qu’ils se voient insulter et expulser devant leurs voisins issus des autres coins du Sénégal. Si aujourd’hui, Matam, Kédougou, Thiès ont des immeubles pour leurs étudiants, quand est-il de Saint-Louis qui n’a que deux appartements dont la mairie ne peut même pas assurer le paiement avant échéance.
Nous appelons ainsi au maire d’appeler ses agents à apporter, je ne dirai pas d’avantage de rigueur, parce que de la rigueur il n’y en pas dans leur manière de procéder. Mais aussi et surtout rappeler à cette dernière la préoccupation forte qui devrait les habiter, de prendre en charge, de façon diligente, l’attente de ces étudiants en particulier dans les plus brefs délais.