Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MÉMOIRES DE LA TRAITE NÉGRIÈRE : une résidence d’artistes sur l’esclavage, s’ouvre à Saint-Louis.

Lundi 9 Novembre 2015

Alboury NDIAYE, coordonnteur de TOSTEM
Alboury NDIAYE, coordonnteur de TOSTEM
Financé par l’Union européenne à hauteur de 300 millions de francs CFA, ce programme qui se déroule sur cinq territoires (Cameroun, Sénégal, Haïti, Antigua & Barbuda, France) a pour objectif de renforcer l’industrie du tourisme culturel, travailler à la professionnalisation des acteurs, développer des actions de médiation culturelle, appuyer la création de biens et services culturels et les intégrer dans des circuits de diffusion nationaux et internationaux.

Des artistes de renom dont Mballo KEBE, Jean Marc HUNT, Hervé YOUMBI, Louis BASSENE, Mamadou Lamine SECK Mamadou Konté Limalé DIOP prendront part à cette exposition qui sillonnera le fleuve Sénégal pour se rendre à Dagana, à bord du Bopu El Mogdad.

Cette exposition cherche à mieux diffuser la recherche scientifique et les connaissances historiques sur l’histoire de l’esclavage, particulièrement complexe, longtemps occultée et encore difficile à évoquer.

> Alboury NDIAYE, coordonnateur de Tourisme autour des Sites de Traite de l’Esclavage et de leurs Mémoires (TOSTEM) revient sur le programme (vidéo)
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bop le 14/11/2015 00:19
Détourneur de subventions...

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.