Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Démolition des mosquées de Guet-Ndar : deux solutions approuvées (vidéo)

Mardi 7 Février 2017

Le maire de Saint-Louis a rencontré, pour la seconde consécutive, les comités de gestion des mosquées Adramé DIOP et Yankhoba, démolies dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’assainissement de Guet-Ndar.


« Cette rencontre matérialise les engagements que nous avons pris », a rappelé, lundi, Mansour FAYE, indiquant que ces échanges s’inscrivent dans l’optique de  « délocalisation des centres religieux » implantés sur la baie du populeux quartier.

Un financement de 20 millions de francs CFA a remis aux responsables de la mosquée de Yankhoba. Pour sa reconstruction, un site « convenable » devra être trouvé, à cet effet, en dehors de la berge.

« L’autre composante du projet consistera à réaliser une grande mosquée à Guet-Ndar d’un budget de 300.000 millions de francs CFA. Elle pourra abriter des daaras et permettra aux jeunes et aux enfants de Guet-Ndar d’apprendre le Coran dans de bonnes conditions », a annoncé le maire. La daara D’Adramé DIOP ce installé dans ce grand complexe religieux.

« Aujourd’hui, le terrain a été identifié », a laissé entendre le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement qui s’est félicité des retrouvailles favorisées par cette rencontre.

«  Si nous sommes dans cette dynamique d’accompagnement des populations, c’est parce que le Président de la République nous soutient », a-t-il ajouté.

L’Imam ratib de Guet-Ndar a salué une « issue heureuse » à l’affaire en adressant ses remerciements au maire et au Chef de l’État. «  Que tout le monde le retienne, ainsi. Il n’y a plus de dissensions et de discordes entre nous, notables de Guet-Ndar », a-t-il indiqué.


NDARINFO.COM


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par cheikh doucoure le 07/02/2017 10:46
BRAVO MONSIEUR LE MAIRE ET BONNE CONTINUATION VOUS NOUS AVEZ ENCORE MONTRÉ VOTRE BRAVOURE ET VOTRE SENS DE RESPONSABILITÉ DANS TOUTES LES ACTIONS QUE VOUS ÊTES ENTRAIN DE MENER DANS LA VILLE N'OUBLIONS PAS UNE CHOSE TRÈS IMPORTANTE """"DEUG RÉK MOY MOUDJE"""" merci encore Monsieur le maire YALLA NA YALLA DEF DIAMM DANS NOTRE CHÈRE VILLE AMINE

2.Posté par Niou le 07/02/2017 17:53
ELECTION OBLIGE. ACHAT DE CONSCIENCES. BAGNE LEEN DEEH. BOULEEN NDANGOU KENN DILEEN DI DIEUNDE. ELECTION YI REK MOO TAKH NIOUY DEF LIII.

3.Posté par Xunxunöor le 08/02/2017 09:46
Aurait-on oublié que c'était dans les promesses, pendant les négociations, et avant les démolitions?

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.