Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ASSAINISSEMENT: La Mairie de Saint-Louis lance l'opération « Ndar Sett Wecc », soutenue par la Communauté mouride.

Dimanche 31 Août 2014

Serigne ABdoulaye Bamba SARR et le conseiller municipal Papa Larou MAR, au demmarage de l'opération sur la Place Faidherbe.
Serigne ABdoulaye Bamba SARR et le conseiller municipal Papa Larou MAR, au demmarage de l'opération sur la Place Faidherbe.
La commune de Saint-Louis a lancé ce dimanche sur la place Faidherbe, la seconde phase de l'opération « Ndar Sett Wecc » dont le processus a été entamé, il y a quelques mois, dans le faubourg de Sor.

Cette activité qui mobilise de grands les moyens du service de nettoiement et de l’Office National de l’Assainissement (Onas), est mise en œuvre pour répondre à l’interpellation de l’Imam de la mosquée Ihsane, Serigne Mouhammedou Abdoullah qui, dans son sermon de ce vendredi, déplorait les défaillances dans le système de collecte des ordures ménagères.

Cette action de nettoiement d'envergure vise également à préparer un déroulement du Maggal des deux raakas de Ndar qui s’ouvre ce 5 septembre 2014.

Serigne Abdoulaye Bamba SARR a donné le premier coup de balai pour cette opération qui a reçu toute sa bénédiction et celle de Cheikh Thiouna NGOM de Guet Ndar.

La commune a dégainé six millions de francs CFA pour un programme de saupoudrage de la ville qui va démarrer du 2 au 4 septembre. " Au terme de cette opéartion, nnous espérons qu'il y a plus de mouches volte et mois de moustiques dans la ville", a dit Alioune Badara DIOP, directeur général de l'ONAS , par ailleurs, deuxième adjoint au maire.

15 camions, 3 chargeurs et deux tractopelles ont été mobilisés pour cette opération qui va sillonner les grandes artères de la ville.

En a croire M.DIOP, une trentaine de millions de francs CFA a été concoctée pour renforcer l’éclairage public de la commune. "Nous avons reçu tous les équipements hier et dès lundi ou mardi, nous allons démarrer les installations", promet M. DIOP.

« Nous avons pris des engagements et nous allons les réaliser durant la mandature de Monsieur FAYE », a assuré le Dg de l’Onas qui s'exprimait au nom du maire Mansour FAYE, absent du territoire national.

Le film du lancement de l’opération Ndar Sett Wecc dans quelques minutes sur Ndarinfo, la vitrine de Ndar...



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par dykha le 01/09/2014 09:39
diadieuf DG trop fière de votre équipe sa kawe sa kanam rek

2.Posté par illégal le 01/09/2014 12:47
khana tidiane yi bokougnou ci? aywaléne ci ndar sett wecc! il a fallu que l'imam abdallah cissé parle de la saleté grandissante dans la ville pour que vous réagissiez. c'est honteux.

3.Posté par Wa ndar le 01/09/2014 16:26
Le truc c'est de pérenniser de sections de ce genre. Bravo et bonne continuation. Ndar la niou wakh

4.Posté par allons!!!!!!!!!!!!!!! le 01/09/2014 20:51
cette activité a été prevue depuis le conseil municipal du 16 aout: qu'on arrete un peu!

5.Posté par ndeye marieme coulibaly le 02/09/2014 12:02
ou est notre place nous les jeunes de awa ndiaye et pour nous avons combattu ensemble lors des elections locales on est au courant de rien apres la victoire on prend acte


6.Posté par nda le 02/09/2014 15:23
allez voir du coté de la digue . c est inadmissible

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.